Livraisons

Les produits sont livrés, conformément aux stipulations figurant sur la commande, à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.

Pour les délais de livraison en France métropolitaine, le délai de livraison normal varie de 1 à 3 semaines à compter du jour suivant celui de la commande du Client. Il n’est donné qu’à titre indicatif car dépendant du nombre de commande en cours et du stock des fournisseurs.

Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucun versement au titre de dommage et intérêt. Toutefois si la délivrance du produit n’avait pas lieu 2 mois après la date de la commande, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, le Client pourra alors demander une annulation de la commande et un remboursement de celle-ci, sans autre indemnité. Le Client sera remboursé de la totalité des sommes versées, au plus tard 14 jours suivant la date à laquelle la commande a été annulée.

La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée pour tout préjudice provenant d’un retard du à des faits de circonstances indépendantes de la volonté du Vendeur (cas de force majeure par exemple).

Les frais de livraison pour la France métropolitaine sont offerts.

Le ou les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Celui-ci s’engage à vérifier son l’exactitude. Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client.

Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage lors de la livraison. Si celui-ci est endommagé ou ouvert, il doit vérifier l’état du ou des produits. Si il ou ils sont endommagés ou manquants, il doit impérativement refuser le colis et noter sous forme écrite sur le bon de livraison toute anomalie accompagnée de sa signature. Le client dispose de 48 heures à compter de la réception du colis pour confirmer par courrier recommandé avec accusé de réception ses réserves au transporteur et transmettre une copie de ce courrier au Vendeur. Au-delà de ce délai, toute réclamation de quelque nature que ce soit sera considérée comme irrecevable.

Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés.

En cas d’erreur de livraison (les produits ne correspondent pas à la commande), le Client doit informer le Vendeur par e-mail à l’adresse contact@xrswheels.com et renvoyer immédiatement le ou les produits dans leurs emballages d’origine. Dès lors, il sera procédé à l’échange du ou des produits. Le Vendeur prendra en charge les frais de retour en fournissant au Client un bon de retour.

Le choix et l’achat d’un produit est placé sous l’unique responsabilité du Client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le produit notamment pour cause d’incompatibilité ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.

Délai de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». «  Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ». En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du client. Les retours du ou des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoires, facture…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf.

Le Client doit informer le Vendeur de sa décision de rétractation en remplissant le formulaire-type de rétractation à télécharger ici.

Le client renvoie le ou les produits à ses frais au plus tard 14 jours suivant la notification à l’Acheteur de la décision de se rétracter.

Le Vendeur effectuera le remboursement au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du ou des produits.

 

Conditions générales de vente ici >